L’heure fatale d’Ullr

Derrière le rocher
A l’affut dans la neige
Fraîche, se cache un homme.
Grand, vif, la barbe hirsute,
Il attend le déclin du jour.
Dans son dos, l’arc lourd est suspendu.
Depuis le matin, il attend son heure…

Devant le rocher
Terré dans son refuge
Sombre, se cache l’animal.
Forte, lente, le poil brillant,
Elle attend le déclin du jour.
Dans son dos, le petit est affamé.
Depuis le matin, elle attend son heure…

Entre eux le rocher
Plus de neige, plus de refuge
Homme et Animal,
Grand, forte, vif, lente,
Chacun attend le déclin du jour.
Dans leur dos, arme et petit
Depuis le matin attendent les heures…

Plus de rocher
Neige fondue, refuge abandonné,
Homme et Animal,
Face à face, se sont reconnus.
Chacun attend le lever du jour.
Dans leur dos, ni arme, ni petit,
Depuis cette nuit attendent les heures…

Entre eux, la Lune,
Eaux ruisselantes, cendres fumantes,
Arme et Enfant,
L’un brisé, l ‘autre rassasié.
Dans leur dos, Homme et Animal,
En cette nuit, bannie est l’heure fatale…

Catégories : Poèmes au long cours | Étiquettes : , , | 8 Commentaires

Navigation des articles

8 réflexions sur “L’heure fatale d’Ullr

  1. françoise puertas

    Je ne connais pas Ullr, mais j’attends avec impatience votre articles sur les Dieux! 😉

    J'aime

  2. françoise puertas

    J’aime beaucoup ce poème, je l’avais déjà lu et il me donne toujours la même sensation, beaucoup de force et en même temps de la solitude et de la tristesse!

    Aimé par 1 personne

    • Lorsque je l’ai écrit, je ne connaissais pas du tout Ullr. Il mérite une place plus importante dans le cœur des hommes que celle qu’il occupe pour l’instant!

      J'aime

  3. Il y a une beauté sauvage dans ce poème…
    Une force et une magie

    Aimé par 1 personne

  4. Chasseur… Proie…
    Qui gagne et qui perd ?

    Aimé par 1 personne

petits mots

Propulsé par WordPress.com.

