Grimmr du fond du fjord

Grimmr le jeune est mon nom,
Fils de Svein ainsi nommé
Par Grimmr l’ancien son père,
Fière et respectable est ma lignée.
Tous ont acquis grande renommée
Par voyages, bravoure, courage
Et volonté se sont imposés.

Torleif est mon aîné,
De mon père l’enfant adoré,
De mon grand-père il fait la fierté.
Vaillant et fort comme un ours,
Tous ont pour lui bienveillante affection.
De par les mers, en sa première expédition
Honneur, or et richesse, il a ramené.

De notre maison du fond du fjord,
Je les vois partir et revenir,
Revenir et partir au rythme des saisons.
De mère j’ai toute l’attention,
Tendresse, amour et protection.
De moi, personne ne connait le prénom,
Petit, ainsi me nomme-t-on.

Larmes de rage séchées,
Désespoir au fond de moi,
Mon père, point de honte sur toi.
Devant les dieux serment sera fait
Moi Grimmr jure qu’avant soleil d’été
Homme accompli je serai
Dès qu’épreuves j’aurai surmonté.

Fils, à peine sais tu marcher,
De mère, tu as besoin à tes côtés.
Trois hivers se sont écoulés
Depuis qu’un soir orageux, tu es né
Caractère impétueux, tu en as gardé.
Thor en toi est entré,
Foudre et Tonnerre à ses côtés.

Grimmr du fond du fjord,
Fils bien aimé
Grand ainsi seras tu nommé
Point de crainte sur ta destinée
Homme fort, poigne d’acier,
Regard décidé, rien ne pourra t’arrêter,
Car au dieu courageux, tu es apparenté…

canot sur le fjord

canot sur le fjord

Enregistrer

Catégories : Poèmes au long cours | Étiquettes : , | 6 Commentaires

Navigation des articles

6 réflexions sur “Grimmr du fond du fjord

  1. Pierre

    😉 viking…
    Totalement viking!

    Aimé par 1 personne

  2. Courage, jeune Grimmr ! A coeur vaillant la victoire arrive toujours, et avec elle la gloire !

    Aimé par 1 personne

petits mots

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

