Sous la cape

Sous ma cape noire
Je m’en vais en silence,
J’erre dans le jour et la nuit.
Solitaire est ma route,
Aucun ne peut me parler,
Ni me toucher, ni me regarder.
Je suis le damné.

Autrefois, j’ai touché la mort,
N’ont voulu de moi ni Hel ni Odin
De l’au-delà m’en suis revenu,
Emmenant avec moi une ombre,
Mauvaise rencontre entre deux mondes.
Maudit au royaume des Hommes,
Je suis le redouté.

Seigneur je vois et je sais
Ce que personne ne connaît
Devant moi, incline toi,
Esclaves je suis maître sur vos vie.
Ainsi je ne crains que les esprits,
Devant eux je me plie,
Je suis l’insoumis.

Un étrange feu me ronge
Dans mes veines coule un poison
En mon corps se répand le venin,
Force maléfique, sombre silhouette,
Tu me pousses vers la fin.
A ma vie tu es enchaînée,
Je suis le possédé.

Aujourd’hui, m’a touchée la lumière,
S’est tendue la main du destin
Sur mon âme perdue.
La noirceur de mon être
Ont pointé du doigt les Dieux
Et du néant éternel m’ont sauvé,
Je suis le libéré.

Sous ma cape noire
Seul encore j’erre.
Ruine est mon passé,
Honte est mon avenir.
Aucun ne doit me parler
Ni me toucher, ni me regarder.
Je suis votre obligé.

Catégories : Poèmes au long cours | Étiquettes : , | 8 Commentaires

Navigation des articles

8 réflexions sur “Sous la cape

  1. C’est beau…
    Magnifique.

    Aimé par 1 personne

  2. Peut être une suite, un jour, enfin je l’espère…

    J'aime

  3. Un fils de la nuit…
    Un sombre héraut
    Mais un porteur de lumière aussi!

    Aimé par 1 personne

petits mots

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

