Qu’importe le flacon…

Être vanatruar, asatruar ou odiniste, pour moi cela n’a que peu d’importance.

Ma porte est ouverte à tous sans distinctions.

Au bout du chemin, nos dieux sont communs et ils se fichent pas mal de toutes ces dénominations, ils voient seulement que nous nous divisons alors que nous croyons tous en eux.

A leurs yeux,  nous sommes frères et sœurs, tous unis les uns aux autres, à leurs côtés.

L’important est de croire en eux et de laisser chacun croire, personne n’est dans l’erreur quand il s’agit de prier avec son cœur, qu’importe la manière de prier, du moment que croyants et dieux y trouvent leur compte.

Catégories : je ne dis pas que des bêtises...enfin je l'espère | Étiquettes : , , , , , | 5 Commentaires

Navigation des articles

5 réflexions sur “Qu’importe le flacon…

  1. françoise puertas

    Bonjour,je ne sais pas ce que je suis, mais le « dieu » que l’on m’a imposé à ma naissance a toujours fait que je Le remettais en question! La religion que l’on ma donné m’a permis d’aller voir toujours plus loin, pour comprendre ce que l’on nous cache!! Oui nous avons plusieurs DIEU, et cela je le sens très fort!! Merci pour votre très beau texte, il est bouleversant!! Françoise.

    Aimé par 1 personne

    • Il faut admettre tout simplement l’existence de chaque dieux, ne pas être fermé … il arrive que nous soyons effleuré par certains dieux que nous ne prions pas mais il faut l’accepter.
      Quant à la remise en question, je pense qu’elle est nécessaire pour progresser dans la foi, c’est signe d’intelligence et il ne faut pas oublier que dans une religion où on n’a pas son libre arbitre, ce n’est pas une religion.

      J'aime

petits mots

Propulsé par WordPress.com.

