J’aime mon pays

Bonjour,

Comme chacun le sait peut-être, je suis une asatruar convaincue depuis de nombreuses années et j’en suis fière, je n’hésite donc pas à le dire et comme aujourd’hui à l’écrire. Je crois en les dieux d’Asgard et en retour, ils croient en moi, ils croient en mes valeurs morales, en ce que je suis au plus profond de moi. Il m’arrive quelquefois de douter d’eux, de moi et aussi des humains, car oui quand je vois le monde dans lequel nous vivons, qui ressemble à un avant goût de Ragnarok, je me pose beaucoup de questions…

Je me pose des questions sur la race humaine, quand j’ai quelquefois des demandes d’amis de personnes qui vantent le III ème Reich ou Himmler…qu’ont ils compris de moi ou de ma religion? RIEN. Ces gens-là militent pour la haine, la souffrance et la mort. Je déteste les extrémistes de tous bords, mais comprenez bien que j’aime mon pays, celui de mes ancêtres, que je pleure de le voir si maltraité, que je me mets en colère quand nous acceptons en son sein des gens qui n’ont aucun respect pour notre culture alors que nous les accueillons chez nous.
Chacun de nous, à notre échelle, devons barrer le chemin à ces actes d’irrespects et nous montrer dignes de notre religion et de ses valeurs morales, être tolérants avec les bons et livrer bataille à l’injustice dans le cadre de ce qui est permis. Nous devons relever la tête, n’est ce pas l’exemple de nos dieux? ils attendent de nous que nous marchions la tête haute, que nous luttions pour notre monde, pour nos valeurs…
Je ne suis pas une grande « causeuse » comme on dit chez moi dans le Perche, mais de temps en temps, il arrive que la corne déborde un peu… Merci de m’avoir lu et si ce message a pu éveiller en une personne un soupçon de fierté et d’honneur alors je ne l’aurais pas écris en vain (et non pas en vin, comme me le soufflerais Thor!!!!)

Amitié à tous mes frères et sœurs,
puissent les dieux nous guider vers un avenir digne…

Catégories : je ne dis pas que des bêtises...enfin je l'espère | Étiquettes : | 2 Commentaires

Navigation des articles

2 réflexions sur “J’aime mon pays

  1. françoise puertas

    Je me reconnais dans ce que vous dites, alors je vous suis de tout cœur!!

    Aimé par 1 personne

  2. françoise puertas

    Très touchant !!

    Aimé par 1 personne

petits mots

Propulsé par WordPress.com.

