Rhume et oignon…

Voici la saison du rhume… nez bouché, toux de nuit..

Pour mieux dormir, je vous donne une petite astuce contre le nez bouché qui vous fait tousser, ronfler…

Coupez un oignon en quatre, placez les morceaux sur votre table de nuit dans une petite coupelle ou glissez le dans un petit sachet en mailles ajourées à mettre dans le lit dans le cas d’un enfant. Vous pouvez le réemployer la nuit d’après ou l’utiliser en cuisine sans souci.

oignon

L’oignon peut être utilisé également en cas d’otite, en attendant la visite chez le médecin: hachez un demi oignon que vous passerez 20 secondes au micro-onde. Mettez l’oignon dans un pochon ajouré que vous appliquerez sur l’oreille douloureuse pendant une demi-heure. Dans le cas d’un enfants, vous pouvez faire tenir le sachet par un bandeau ou un bonnet. Vous verrez la douleur diminuer…

Globalement l’oignon est recommandée dans les cas d’infection des voies respiratoires, il existe également en homéopathie: Allium Cepa, dans le cas d’écoulement nasal.

Catégories : Santé | Étiquettes : | 5 Commentaires

Navigation des articles

5 réflexions sur “Rhume et oignon…

  1. françoise puertas

    Merci!!

    J'aime

  2. Tout dépend de l’origine des maux de tête, si c’est un problème de cervical, essayez en homéopathie lachnantes tinctoria.
    Sinon essayez la sauge en hydrolat en cure de 20 jours.
    Je n’ai pas testé moi même la sauge, donc à voir…

    J'aime

  3. françoise puertas

    Bonjour, et pour les maux de tête vous avez quelque chose en remède de grand mère!! Je suis preneuse! Merci!

    J'aime

  4. françoise puertas

    Merci !! Je note !!

    Aimé par 1 personne

petits mots

Propulsé par WordPress.com.

