La prière

La prière est l’acte rituel le plus courant et le plus simple dans la vie religieuse et spirituelle quelque soit la religion. J’ai souvent constaté que bien qu’étant croyants certains ne priaient pas, j’en ai demandé la raison, pour certains cela ne parait pas indispensable puisqu’ils croient et que cela suffit et d’autres me répondent tout bonnement qu’ils ne savent pas prier.

Avant de donner mon opinion aux uns et aux autres, il me semble important de définir ce qu’est la prière. Le plus simplement possible, on définit la prière comme un acte rituel par lequel on s’adresse à un dieu. En allant un peu plus loin, on peut se demander à quoi sert la prière ? Vous êtes vous déjà posé la question ? J’entends déjà quelques réponses du genre : « A demander des trucs !!! », je vous réponds : « Envoyez plutôt votre lettres aux lutins de Noël, chacun son boulot !!! ». Un dieu n’est pas là pour vous servir de larbin !!! Une prière est avant tout un échange entre un dieu et vous-même. Un échange de sentiments, d’idées, d’énergie se fait au moment de la prière. Elle est donc utile et nécessaire pour vous deux et pas seulement pour vous seul.
Je peux maintenant répondre à vous qui me dites que prier ne sert à rien : imaginez vous ne jamais donner, ni prendre de nouvelles d’un parent que vous aimez, vous savez que cette personne existe, mais jamais vous ne vous manifestez, imaginez un instant ce qu’elle peut ressentir!!!Vous vous privez ainsi d’un lien privilégié avec vos dieux, un lien d’amour, de complicité, d’amitié, de confident, d’énergie de vie…comme s’il s’agissait d’un parent proche.
Aux autres qui ne savent pas prier, je leur dis apprenez. Comme je l’ai dit, une prière est un rituel simple à mettre en pratique, si vous ne savez pas vraiment comment procéder, imaginez vous en train de téléphoner à un ami. En premier lieu, vous vous présentez, vous demandez à parler à votre ami et quand il est au bout du fil, vous le saluez. Ensuite, vous lui demandez comment il va, parlez de tout et de rien, éventuellement vous lui demandez des conseils. En dernier lieu, vous lui dites que vous avez été heureux de lui parler et vous le saluez.
Dans la prière, les étapes seront exactement les mêmes : la présentation, la conversation et les adieux.

Petits conseils pour bien débuter :

  • Portez des vêtements où vous vous sentez à l’aise, si possible en matière naturelle,
  • Trouvez dans un endroit calme (en intérieur comme en extérieur) où vous ne serez pas dérangé,
  • Choisissez une posture où vous vous sentez à l’aise et qui convient également au dieu que vous allez prier,
  • Si vous avez besoin d’une couverture (ou coussin) pour vous allonger (ou vous asseoir), la choisir en matière naturelle et si possible ne l’utilisez qu’à cet effet.

Dans le vif du sujet :

  • Mettez-vous en position,
  • Réservez 5 mn à vous mettre en condition en respirant calmement,
  • Fermez les yeux,
  • Présentez-vous, appelez et saluez ex : Je m’appelle Niele, fidèle de Thor, fille d’Odin, amie de Loki. Je désire te parler Thor, viens… Je te salue…
    C’est un exemple tout simple à titre indicatif, à vous de créer vos propres formules ou poèmes… Utilisez votre 3ème œil pour percevoir, ressentir, adressez-vous à votre dieu très simplement,
  • Remerciez et saluez
    ex : Je te remercie, Thor d’être venu jusqu’à moi. Je te salue, dieu de courage…
    Là aussi vous pouvez adapter un poème ou vos formules personnelles.

Petits conseils généraux :

  • Adressez-vous à un seul dieu à la fois, nommez-le par son nom, si vous priez sans appeler un dieu en particulier, soyez sûr que le message sera perdu,
  • Quand vous vous présentez, mentionnez votre rang par rapport à vos dieux, si vous en avez un
  • Laissez parler votre cœur, soyez vous-même

Petits conseils pour nordisants :

  • Soyez simple, un rituel trop compliqué demande une attention et une dépense d’énergie supplémentaires et inutiles,
  • Évitez de prier à genoux et les mains jointes, doigts croisés!
  • Préférez un endroit à l’extérieur proche de la nature, si vous êtes en ville préférez un parc ou prévoyez une plus longue prière le week-end quand vous pouvez vous évader à la campagne,
  • Si cela n’est pas possible, essayez de vous aménager un petit coin avec plantes et verdure pour prier,
  • Évitez les suppliques, si vous demandez quelque chose, soyez dans l’action : ne dites pas : «  faites que je décroche ce nouveau travail », mais « que dois je faire pour décrocher ce travail ? »

Je ne peux parler ici que du rituel de prière pour les dieux nordiques, en ce qui concerne les dieux des autres panthéons, la posture, le lieu, les formules peuvent être différents.

Catégories : Grimoire, Les rituels | Étiquettes : , | 11 Commentaires

Navigation des articles

11 réflexions sur “La prière

  1. Pour qu’une prière soit efficace, il faut avoir une représentation précise de l’Entité priée pour que votre énergie soit bien canalisée vers celle-ci. Qu’appelez vous la Source?

    J'aime

  2. Si dans votre esprit, les choses sont claires et que vous savez vers qui vous vous tournez, alors peu importe le nom que vous puissiez lui donner, la prière ira vers son destinataire.

    J'aime

  3. Pierre

    La prière est un moment d’amour et de paix, d’amour de soi et du divin, de profonde fusion avec ce qu’il est si dur d’appréhender!
    Bel article.

    Aimé par 1 personne

  4. Eloise Giannelli

    Il y à deux choses que je n’ai pas comprises… C’est cette histoire de posture et de rang par rapport aux dieux…

    J'aime

    • La posture que vous allez adopter est une posture dans laquelle vous allez vous sentir à l’aise (pour débuter je conseille une posture simple de méditation: en tailleur ou sur les genoux, quand on n’a pas l’habitude de prier, cela demande une petite concentration, alors prier debout demande des efforts supplémentaires inutiles), où vous ne fatiguerez pas trop.
      Quant à la position par rapport aux dieux, il s’agit simplement pour ceux qui sont prêtres ou fidèles d’un autre dieu que celui prié, de se situer. Par exemple vous souhaitez prier Thor mais vous êtes affiliée à Freya, vous présenterez ainsi: Eloïse, fille de Freya…
      Ce n’est pas indispensable, mais ça permet de vous situer dans la famille.
      Je pense avoir répondu à vos questions…

      J'aime

  5. Harald le Normand

    Bonsoir Niel,
    Juste pour te remercier, toi qui te dévoue. Merci pour ce temps précieux donner afin de nous aider à évoluer vers le beau. J’ai conscience d’avoir beaucoup de progrés à faire mais nos dieux me donne des fois le chemin à prendre et c’est comme ça que nous nous sommes croisés.
    Merci mon Frère.
    Hael à nos familles
    Hael à notre Folk
    Hael à nos Dieux

    Aimé par 1 personne

    • Bonjour,
      merci pour ton message.
      C’est avec plaisir que j’écris sur ce blog, je n’ai pas l’impression de me « dévouer » puisque cela me parait naturel et allant de soi.
      Tout au long de la vie, nous évoluons, quand l’intention de le faire consciemment apparait les progrès sont plus flagrants et rapides. Il faut simplement consacrer du temps à s’unir au spirituel.
      Je suis ravie que les Dieux m’aient mis sur ton chemin et que cela t’aide (c’est quand même le plus important! 😉
      A bientôt
      Que les dieux t’accompagnent sur ton chemin…

      J'aime

  6. Harald le Normand

    Pardon….Ma sœur

    J'aime

petits mots

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

%d blogueurs aiment cette page :