La démocrate fatiguée

Le temps est venu aujourd’hui de reparler d’un sujet déjà traité il y a quelques mois dans un précédent article nommé « J’aime mon pays » : le sentiment national. Je n’ai pas dit nationalisme car ce mot me parait être un peu trop politiquement engagé et je ne fais pas de politique.

Pourquoi reparler de ce sujet aujourd’hui ? Eh bien tout simplement parce que je constate une montée inquiétante du nombre de page facebook ou de partages divers d’articles vantant les mérites de la race aryenne, incitant à la révolte, militant pour les traditions purement européennes entre autres. Cela me touche d’autant plus que certains se prétendent appartenir à notre religion, qui elle est tolérante, ouverte d’esprit.
La race aryenne n’est qu’un immense brassage ethnique. Nos prédécesseurs vikings ramenaient des esclaves noirs ou asiatiques et n’hésitaient pas à les prendre comme concubines et à leur faire des enfants, qu’ils ne voyaient pas la couleur ou la race mais la valeur de la personne. Une race pure où les gens se reproduisent en eux, ne donnera que des débiles et je crois que nous n’en sommes pas si loin !!! Pour remonter plus loin, n’oublions pas que le berceau de l’humanité se situe en Afrique, c’est en effet là que l’on a pu situer nos ancêtres les plus lointains. Voilà d’où est issue la race des grands blonds aux yeux bleus !!!
Tout cela n’est que prétexte à la violence, à la haine. Il est temps de remettre les pendules à l’heure il me semble. Est ce vraiment l’émigré qu’il faut renvoyer chez lui, est ce lui la bête à abattre ? Est ce lui le fautif ? La source de tous les problèmes d’insécurité, de délinquance ? La cause fondamentale de tout cela est la faiblesse qui règne au sein de notre société.
La faiblesse de notre justice qui laisse des délits impunis, la faiblesse des médias qui véhiculent des idées malsaines, la faiblesse de nos institutions qui favorisent certains individus au détriment des autres, la faiblesse de nos gouvernants qui nous musellent au lieu de nous écouter. Ces faiblesses favorisent les abus, la perte de repère, l’inégalité, la frustration. Ce n’est manifestement pas un problème de couleur mais un problème de valeur morale. Pour rétablir cela il faut appliquer les lois (punir sans passe droit), limiter la diffusion de certaines émissions (pub, émission tv, films…à caractère sexuel, violent, sexiste), informer chacun de ses droits et de ses devoirs et voter pour des dirigeants qui protègent nos intérêts (là ce n’est que pure utopie de ma part).
Pour ma part, il est vrai que j’ai des élans racistes, cela m’est arrivé lorsque mon voisin noir a malencontreusement fait passer sa compagne par le balcon du premier étage, mais j’ai de très bonnes relations avec une autre voisine tunisienne très ouverte, comme quoi ce n’est une question de couleur mais de valeur morale !!!
Je terminerais par une petite anecdote concernant mon fils très révélatrice des messages qui inconsciemment atteignent nos enfants et qui sont véhiculées par l’école et la télévision entre autres . Mon fils apprenait une leçon d’éducation civique sur les discriminations, l’air inquiet :« Dis maman, est ce que dans d’autres pays ça existe aussi le racisme ? ». J’aimerais qu’on arrête de stigmatiser nos enfants, de leur mettre dans la tête que le racisme est typiquement français, de les culpabiliser,  on oublie volontairement de leur dire que le racisme anti blanc existe aussi et qu’ils y seront confrontés.
Cela me fait donc penser à une autre anecdote, plus ancienne, à l’époque nous habitions Joué les Tours, dans une ZUP, ma fille aînée allait à l’école maternelle du quartier, elle rentre de l’école : « Dis maman, pourquoi toi maman t’es pas comme les autres mamans, tu portes pas de foulard sur la tête ?» Je dois avouer que sur le moment mon degré de tolérance a atteint le zéro absolu !
Avec le recul j’en veux surtout à la société de ne pas encourager l’intégration de ces émigrants, quand je pense que dans les écoles il y a des classes de Turcs tandis que mes camarades d’école se faisaient remettre à leur place quand ils parlaient le patois percheron, il y a de cela 30 ans, tout fout le camp !!!

Catégories : je ne dis pas que des bêtises...enfin je l'espère | Étiquettes : | 4 Commentaires

Navigation des articles

4 réflexions sur “La démocrate fatiguée

  1. Pierre

    Les fachistes et extremistes seront toujours des poisons dans nos sociétés
    Les critiquer c’est se faire taxer d’intolérance !
    Un comble….

    Aimé par 1 personne

  2. A travers cette perte d’identité, c’est une destruction de ce que nous sommes et de nos valeurs qui est en cours.
    Il faut résister, rendre coup pour coup et ne jamais baisser les bras !

    Aimé par 1 personne

  3. françoise puertas

    Je sens de la colère dans ce texte et je vous comprends très bien. Si nous avions entière liberté de nos pensées et de nos actes, je suis presque sûre que nous vivrions tous dans une bonne entente! Le problème vient de tout nos dirigeants qui sous prétexte de vouloir notre sécurité, font de la propagande à grande échelle, nous montent les un contre les autres, nous manipulent sournoisement…Il est grand temps que l’humanité se réveille, je refuse de perdre espoir!! Très beau texte Niele !

    Aimé par 2 people

    • Plus que de la colère, je ressens de la lassitude et beaucoup d’injustices. La colère gronde et est contenue, quand le bouchon sautera, elle se répandra sans distinction de race ou de couleur.
      Malheureusement pour une amélioration de la situation, il faut des dirigeants forts ou que la population se soulève!!! La situation ne se rétablira pas seule.

      Aimé par 1 personne

petits mots

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

