Le crépuscule des dieux

Ce documentaire romancé met en scène, à travers la rencontre d’un scalde viking et d’un moine chrétien, l’implantation de la foi chrétienne et la disparition de la foi dans les dieux nordiques: le crépuscule des dieux.

Documentaire-fiction de Wilfried Hauke
Avec : Jürgen Türkowski (le vieux scalde), Alban Depper (le jeune scalde), Steffen Lübkert (le moine), Katrine Glette (la voyante)
Image : Frank Bergfeld, Sigurour Grimsson
Montage : Stephan Haase
Musique : Jens Schlieker, Nils Rohwer, Axel Donner
ARTE G.E.I.E., Allemagne/France, 2007, 1h28mn

 

Catégories : Vidéos et documentaires | Étiquettes : , | 9 Commentaires

Navigation des articles

9 réflexions sur “Le crépuscule des dieux

  1. françoise puertas

    Ils ont intérêt à bien se tenir, on ne se laissera pas faire!!! non mais!!

    Aimé par 1 personne

  2. françoise puertas

    Vous n’êtes pas brusque du tout Niele, puisque je partage votre point de vue, je suis dans la même optique que vous.Vous savez là où j’habite il y a une religion qui domine fortement, elle est intolérante, elle impose , elle rabaisse et humilie la femme! Il y a longtemps que j’ai compris que l’humanité est en train de se scinder en deux. D’un côté les bons et justes, les tolérants et respectueux, et de l’autre ceux qui détruisent et ne respectent même plus la vie, mais c’est derniers vont à leur perte et ils ont choisis leur camp! Nous devons être plus fort qu’eux et rester soudés! Si il y en a qui divisent pour mieux régner, n’oublions pas que l’union fait la force!! Alors restons uni dans ce combat que nous partageons!! Et gardons espoir pour la génération futur!

    Aimé par 3 people

  3. françoise puertas

    C’est vrai Niele! Mais il faut garder espoir!!! J’y crois!!! Et même si nous ne le verrons peut être pas, qui sais, nos enfants ou nos petits enfants le connaîtront peut être! Nous devons garder espoir, rayonner pour balayer le chemin!!

    Aimé par 1 personne

    • Je vais vous paraitre un peu brusque mais toutes les religions ne survivront pas, c’est un fait!
      Ce qui compte à l’instant présent, en ce qui me concerne, c’est le renouveau de la religion scandinave, pour ce qui est de l’équilibre et de la tolérance entre les religions, c’est une autre histoire!
      Il faut être tolérant avec les tolérants, juste avec les justes, les inadaptés devront disparaitre, c’est une question de survie pour chaque religion!

      J'aime

  4. françoise puertas

    Un beau reportage, que j’avais déjà vu. Ce que je trouve étonnant est de voir cet homme païen marcher au côté de cet homme chrétien! Il s’aide et c’est ça la foi! Chez les païens, les chrétiens et dans d’autre religion surement, le monde a été créé dans le chaos avant que l’ordre y règne et nous attendons tous ce monde nouveau! Alors païens, chrétiens ou autres, Odin, Jésus ou autres, je pense qu’il faut ressentir au plus profond de son être les Dieux et avancer avec eux! Imposer une religion, n’a jamais été bon!!

    Aimé par 1 personne

    • Je pense malheureusement que l’équilibre n’est pas pour tout de suite! Quand je vois tout ce qui est écrit à gauche, à droite, je me dis qu’il n’ a aucune chance pour que nous vivions en harmonie à l’heure actuelle!

      J'aime

petits mots

Propulsé par WordPress.com.

