Réflexion autour du jour de Thor

L’hiver est propice à la réflexion, comme la terre se prépare secrètement en attendant le printemps, préparons nous tout doucement à notre réveil. Il est temps de réfléchir à la préparation de notre printemps, de préparer la germination des graines de nos futurs projets.
Chaque projet important doit germer : la construction d’une maison, une vie de couple, l’éducation d’un enfant, une formation professionnelle… il faut être patient, travailler pendant des mois, faire germer sa réflexion, son engagement, son amour, son savoir…
Nous sommes dans une société où tout va très vite, trop vite, pas le temps de réfléchir correctement, d’aimer correctement, d’éduquer patiemment, de se former longuement, si tout cela va trop lentement ou de travers, on abandonne, on plaque, on délègue, on s’appauvrit, on passe au projet suivant avec les mêmes attentes, la même impatience, et ainsi de suite et on arrive au bout de notre vie en ayant accompli des choses certes, mais sont elles abouties ? Votre maison de rêve où est elle ? Vous avez déménagé si souvent! Votre vie de couple est elle réussie ? Après quelques séparations tumultueuses, l’amour, vous n’y croyez plus ! Vos enfants sont ils bien élevés ? La nounou les a élevé et puis ils ont grandi, sont partis ! Votre vie professionnelle, est elle celle dont vous rêviez ? Peut être avez vous raté une opportunité par manque de savoir ou de compétence ?
On pense toujours avoir la vie devant soi, mais pour de grands projets, il faut du temps, beaucoup de temps, prenez exemple sur la nature, les graines dans le sol attendent un peu de chaleur, d’humidité pour grandir, le moment propice à la pousse d’une plante ne peut se produire que des années plus tard!

Prenez soin de vos graines, tôt ou tard, elles finiront par pousser, vous ne récolterez pas tout de suite les fruits de votre culture mais je suis sûre que pour vous ils seront savoureux !

Enregistrer

Publicités
Catégories : je ne dis pas que des bêtises...enfin je l'espère | Étiquettes : , | 7 Commentaires

Navigation des articles

7 réflexions sur “Réflexion autour du jour de Thor

  1. françoise puertas

    Drôle de ressenti et une image aussi me sont parvenus en lisant votre texte et tous les commentaires, je vous en fais part: » Nous nous donnons tous (tous ceux de votre blog) la main et nous formons une ronde. Nous portons des robes blanche et longue, au centre de la ronde beaucoup de verdure et des pâquerettes, nous en avons d’ailleurs toute les deux, vous Niele et moi, dans les cheveux. Beaucoup, beaucoup d’amour se dégage de cette ronde!  »
    J’espère que tous ceux qui ont laissé un commentaire auront pu ressentir cela!!!

    Aimé par 2 people

  2. françoise puertas

    Comme c’est joliment dit Niele! Il est bien vrai que la patience et la ténacité font que nos projets aboutissent comme nous le souhaitons! Quoi de plus beau!!!

    Aimé par 1 personne

  3. daguisé

    Très bon article qui permet d’orienter notre réflexion avec plus de précision.Merci.

    Aimé par 1 personne

  4. Une philosophie que je partage.
    Chaque chose doit mûrir lentement pour pouvoir donner les plus beaux fruits…
    C’est la patience qui permet d’obtenir ce que l’on désire, la patience et l’opiniâtreté.

    Aimé par 1 personne

petits mots

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

%d blogueurs aiment cette page :