Réflexion autour du jour de Thor

L’hiver est propice à la réflexion, comme la terre se prépare secrètement en attendant le printemps, préparons nous tout doucement à notre réveil. Il est temps de réfléchir à la préparation de notre printemps, de préparer la germination des graines de nos futurs projets.
Chaque projet important doit germer : la construction d’une maison, une vie de couple, l’éducation d’un enfant, une formation professionnelle… il faut être patient, travailler pendant des mois, faire germer sa réflexion, son engagement, son amour, son savoir…
Nous sommes dans une société où tout va très vite, trop vite, pas le temps de réfléchir correctement, d’aimer correctement, d’éduquer patiemment, de se former longuement, si tout cela va trop lentement ou de travers, on abandonne, on plaque, on délègue, on s’appauvrit, on passe au projet suivant avec les mêmes attentes, la même impatience, et ainsi de suite et on arrive au bout de notre vie en ayant accompli des choses certes, mais sont elles abouties ? Votre maison de rêve où est elle ? Vous avez déménagé si souvent! Votre vie de couple est elle réussie ? Après quelques séparations tumultueuses, l’amour, vous n’y croyez plus ! Vos enfants sont ils bien élevés ? La nounou les a élevé et puis ils ont grandi, sont partis ! Votre vie professionnelle, est elle celle dont vous rêviez ? Peut être avez vous raté une opportunité par manque de savoir ou de compétence ?
On pense toujours avoir la vie devant soi, mais pour de grands projets, il faut du temps, beaucoup de temps, prenez exemple sur la nature, les graines dans le sol attendent un peu de chaleur, d’humidité pour grandir, le moment propice à la pousse d’une plante ne peut se produire que des années plus tard!

Prenez soin de vos graines, tôt ou tard, elles finiront par pousser, vous ne récolterez pas tout de suite les fruits de votre culture mais je suis sûre que pour vous ils seront savoureux !

Enregistrer

4 réflexions au sujet de « Réflexion autour du jour de Thor »

petits mots