Premier contact par David

Une rencontre inhabituelle, peut être pas si inhabituelle que ça! Beaucoup d’entre nous avons eu au moins une fois dans notre vie ce genre d’expérience!

Je me souviens encore de ce matin de juin, j’étais en CM2. Je revenais de l’école et en passant au dessus du petit lavoir de Coulommiers la tour je me suis amusé, comme à chaque fois, à regarder les reflets sur les lentilles d’eau (il y avait tellement de vase et de lentilles qu’on ne voyait plus grand chose d’autre!)
Ce jour là, je me souviens très bien de cette vieille femme qui était assise au bord de l’eau. Elle était bizarre, à la fois là et pas là ! Je la regardais et hop ! Elle disparaissait. Je tournait la tête, hop ! Elle revenait !

Bizarrement, je n’ai pas eu peur. Mais je n’ai pas voulu m’avancer.
Quand je suis arrivé chez ma nourrice, je n’ai pas osé lui en parler… Elle n’aimait pas trop ces choses là !
Je n’ai plus revu cette étrange femme pendant longtemps, car j’ai quitté mon petit village pour étudier au collège dans la grande ville d’à côté.
C’est seulement quand la mère de ma nourrice est décédée, trois ans plus tard, que j’ai revu la vieille femme. J’étais venu assister à son enterrement, car je la considérais un peu comme ma grand mère. Je me rappelle très bien l’avoir revue, cette vieille femme, dans l’assistance au cimetière. Elle était la seule à sourire ! Pas un mauvais sourire, non, plutôt celui de quelqu’un qui attend quelque chose depuis longtemps. Je suis sûr d’avoir été le seul à la voir car elle était en plein milieu du carré où l’on descendait le cercueil, et personne ne la regardait !
Il me semble qu’elle m’a jeté un coup d’œil, mais je ne n’en suis pas sûr.

Je pense que c’était la fameuse copine de « mémère », dont elle aimait bien me parler en prisant son tabac… Elle l’attendait sûrement pour jouer à la crapette !
Je pense que ça a été mon premier contact avec un mort. En tout cas, le premier dont je me souviens…

coulommiers2

Le lavoir de Coulommiers

Catégories : Témoignages | Étiquettes : | 4 Commentaires

Navigation des articles

4 réflexions sur “Premier contact par David

  1. Anonyme

    sacrée expérience, surtout quand on est pas préparé, de plus enfant! Mais ce n’est pas donné à tout le monde de pouvoir vivre ça!! 😉

    Aimé par 2 people

  2. 😉 souvenirs souvenirs !!!

    Aimé par 1 personne

  3. françoise puertas

    C’est une très belle aventure!! Il est vrai qu’enfants nous percevons beaucoup de choses!!!

    Aimé par 1 personne

petits mots

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

