Esprit protecteur et esprit du foyer

Rien ne manque au bonheur de votre maison ! Des charmants enfants, le conjoint idéal et la maison de vos rêves ! Eh bien, je vous dirais volontiers qu’il vous manque bien quelqu’un qui pourrait trouver sa place chez vous ! Avez vous pensé aux esprits du foyer ? A moins que vous ayez déjà hébergé sans le savoir un esprit protecteur ! C’est peut être le cas si vous avez senti une présence, une ombre qui circule dans votre maison ou tout simplement des objets qui disparaissent, réapparaissent ou votre enfant qui vous dit avoir vu un lutin !

lutinOn ne peut pas aborder le sujet des esprits protecteurs et des esprits du foyer sans définir au préalable ce qu’est un égrégore. Un égrégore est une projection de la pensée d’un groupe de personne sur un sujet unique. (Par exemple, les dieux sont issus des égrégores !). Un égrégore n’a pas de conscience lui-même, il est la matérialisation d’une pensée et peut attirer une entité. Vous ne voyez pas où je veux en venir ? Dans une famille qui va bien, l’égrégore ainsi créé peut attirer une entité : un esprit protecteur. L’égrégore généré est positif pour une famille qui va bien mais peut être négatif si la famille éprouve des sentiments négatifs ou traverse de graves difficultés, il est inutile de vous dire quelles entités peuvent être attirée dans cette dernière situation !
Un esprit protecteur ne s’installera pas nécessairement dans votre maison, une autre condition doit être présente : en plus d’un égrégore positif, les esprits protecteurs sont attirés spontanément par les enfants, les adultes « simples d’esprits » ou un adulte ayant gardé une âme d’enfant. Ces esprits s’attachent aux personnes, pas aux lieux ! Ce sont des âmes simples qui se nourrissent des rêves des enfants. Ils restent le temps de l’enfance jusqu’à ce que l’enfant ait perdu son âme d’enfant !
Un esprit du foyer, quant à lui, est un esprit protecteur qui protège toute la famille et le lieu de vie, on peut dire que c’est un dieu familial ! Il s’attache à son foyer. Quand la famille est dissoute, l’esprit s’en va, il en est de même quand on déménage, l’esprit ne suit pas et ne reste pas dans le lieu de vie. Il faut également un égrégore positif pour avoir un esprit du foyer qui reste.
Contrairement à l’esprit protecteur qui vient de lui même, attiré par un enfant, l’esprit du foyer, lui, est invoqué, on le fait venir chez soi!
Il ne protégera que les membres de la famille uniquement parents et enfants, grand parents selon ce qui a été convenu lors de l’invocation. En aucun cas il ne doit être moqué, il risquerait d’arriver quelques mésaventures au moqueur !

Vous désirez invoquer un esprit du foyer ? Un autre article sera publié sur la marche à suivre !

Catégories : Grimoire | Étiquettes : , | 8 Commentaires

Navigation des articles

8 réflexions sur “Esprit protecteur et esprit du foyer

  1. Marie-Ange Piton

    Super intéressant Niele!! Je ne savais pas du tout que cela existait. En tout cas, je ne sais pas s’il y a eu des esprits protecteurs chez moi, mystère, et un esprit du foyer et un égrégore, encore moins!! J’avoue que je n’ai pas du tout prêté attention à ce genre de choses! 😉

    Aimé par 1 personne

    • Cela dépend du nombre de personnes qui vivent chez vous! et aussi s’il y a encore des enfants! Pour l’esprit du foyer, je pense que vous seriez au courant si vous en aviez invoqué un!
      en tout cas, il y a toujours des petits esprits qui vont et viennent sans s’attacher, ça m’est déjà arrivé d’en voir, ça dépend aussi s’il y a des animaux domestiques!

      J'aime

      • Marie-Ange Piton

        J’ai plus d’enfants chez moi, trop grands, je suis une pauvre femme seule, abandonnée à son triste sort!! 😉 🙂 Par contre, j’ai jamais invoqué quoi que ce soit, domaine qui ne m’a jamais traversé l’esprit auparavant, peut-être par manque de connaissance….!! Des animaux, ça j’en manque pas, et je ne vois rien du tout, Niele, suis pas assez réceptive pour ça je pense. Par contre, je suis plus ouverte à tout ça depuis quelques temps!! 😉

        Aimé par 1 personne

        • Je pense que vous êtes réceptive mais il faut que vous ayez l’état d’esprit permettant une bonne réception!
          Laissez votre esprit s’ouvrir, ça ne se fait pas en un jour!

          J'aime

  2. Merci pour cet article Niele.
    Il vient compléter ton blog et ce n’est que le début

    Aimé par 1 personne

  3. françoise puertas

    Merci Niele pour ce bel article! J’ai eu l’impression de retomber en enfance car effectivement petit on voit ces petits filés d’énergies blanches passer devant soit! Je les voit toujours et j’ai même vu trois petites boules lumineuses qui chahutaient dans mon couloir de mon appartement! Est-ce des esprits protecteurs ou autre, je ne sais pas, mais j’ai toujours plaisir à leur faire un petit sourire ou un clin d’œil pour qu’ils sachent que je les ai vu!

    Aimé par 2 people

petits mots

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

