Invocation d’un esprit du foyer

Voici l’article complémentaire de l’article sur les esprits protecteurs et les esprits des foyers, le premier concernait la partie théorique, voici donc la partie pratique.

Invocation d’un esprit du foyer

Travail préparatoire

Il vous faudra un support qui servira à accueillir votre esprit du foyer. L’invocation sert à fournir une âme au support, c’est ce qu’on appelle un focus (c’est un support enchanté). On fabrique le support soi-même et il doit être réalisé avec des matériaux naturels. Il doit représenter quelque chose qui symbolise la protection. (ex : une statuette en terre cuite, en bois représentant un animal protecteur, un personnage…qui symbolise à vos yeux la protection). Dans ce support vous devrez laisser une cavité d’environ deux cm sur un, de quoi y placer une bande de papier roulée et un petit cristal.
Il vous faudra donc un cristal (de roche, le gros sel est également un cristal, mais il a l’inconvénient de se dissoudre dans l’eau!) ou une poudre de métal précieux (or, argent, cuivre) qui servira de réceptacle (c’est ce qui retient ici l’énergie).

On l’enchante en pratiquant l’invocation. Le rituel suivant est prévu pour les asatruar, pour toute autre religion, veuillez adapter comme il convient.

Petits conseils pour bien débuter

  • Portez des vêtements où vous vous sentez à l’aise, si possible en matière naturelle
  • Travaillez dans un endroit calme et soyez sûr de ne pas être dérangé
  • Ayez soin de ne pas avoir bu, pris de stupéfiant, trop mangé avant le rituel
  • Préparez votre matériel : le support, le réceptacle de l’âme (cristal ou poudre), bandelette de papier, crayon, bâton de pouvoir (si vous en possédez un), de quoi fermer la cavité du support (cire d’abeille chaude…).

Dans le vif du sujet

  • Définissez l’espace sacré à l’aide du cercle de la terre
  • Placez devant vous, sur votre gauche, la bandelette de papier, le crayon et sur votre droite, le réceptacle de l’âme
  • Prononcez l’incantation suivante sept fois :
    « Par le pouvoir qui est le mien,
    J’en appelle aux dieux bienveillants :
    J’en appelle à Odin, qui règne sur la magie,
    à Frigg, qui protège la famille,
    à Freya, qui protège la femme dans son couple,
    à Frey, qui protège l’homme dans son couple,
    à Thor, qui s’oppose aux ennemis,
    à Heimdall, le gardien du seuil,
    à Loki, le gardien du foyer.
    J’invoque tout esprit bienveillant et bienfaiteur, qui acceptera de protéger la famille de : ________ (Nom de la mère, nom du père, nom des enfants (naturels et adoptés dans l’ordre d’arrivée) et tous les enfants et descendants encore à naître pour une durée de trois ans.
    En échange, nous te nourrirons de nos prières et de cadeaux tels que ______ ( définir des denrées comestibles et périssables associées à l’enfance, ex : bonbon, carré de chocolat, gâteau…) que nous placerons ____ (définir le lieu) tous les ____ (définir le laps de temps, ex: tous les sept jours). »
  • Après avoir prononcez sept fois l’incantation précédente, prenez le papier et le crayon
  • Prononcez ces paroles :
    « Esprit du foyer,
    Je te nomme : ____ , (écrivez le nom sur le papier), qui sera ton nom secret* et _____ ( écrivez le nom sur le papier) qui sera ton nom d’usage** pour te parler. »
    Placez le papier roulé et le cristal dans la cavité en disant :
    « Je te baptise esprit du foyer,
    Par ton nom secret de _____,
    Et par ton nom connu de tous ____,
    Pour que tu vives avec nous,
    Pour que tu nous gardes,
    Pour que tu nous aimes
    Et que nous protèges de nos ennemis et du mal. »
    Rebouchez la cavité avec la cire fondue
    Brisez le cercle, le rituel est terminé
    Placez le support dans la pièce commune où tout autre endroit où la famille se réunit !

Le rituel doit être renouvelé tous les trois ans sans ouvrir le focus au dessus de la cavité.
Quand on ouvre la cavité, l’âme sans va.
Toute personne qui connaît le nom secret peut nourrir le focus, l’esprit n’est pas prisonnier, il peut partir si le contrat n’est pas respecté ou si les conditions idéales à sa venues ne sont pas maintenues. A vous de bien vous en occuper ! Il n’est pas interdit d’avoir plusieurs esprit du foyer avec chacun des fonctions particulières (ex un esprit plus particulièrement guérisseur).

La statuette en elle même ne sert qu’à accueillir l’âme, un peu comme un corps. Il est bien plus facile de se représenter un esprit du foyer au travers d’un focus représentant un petit animal ou personnage sympathique plutôt qu’au travers d’un cristal! Le support servira a protéger également le cristal!

*nom secret: nom que vous seul connaissez, il sert à chasser l’esprit du foyer; le nourrir…

**nom d’usage: nom connu de tous les membres de la famille.

Catégories : Grimoire, Les rituels | Étiquettes : , | 6 Commentaires

Navigation des articles

6 réflexions sur “Invocation d’un esprit du foyer

  1. Très bonne transcription du rituel. Merci Niele !!!

    Aimé par 1 personne

  2. Marie-Ange Piton

    très intéressant tout ça, mais j’avoue que je ne ferais jamais ça toute seule!! 😉 En plus en tant que chrétienne, euh, moi pas connaître ce domaine, et comment faire surtout!!! Ceci dit, ça doit être rassurant de savoir que quelqu’un veille sur nous!! 🙂

    Aimé par 3 people

  3. françoise puertas

    Mais David n’est jamais venu dans mon nouvel appartement! Est-ce que ces esprits protecteurs m’ont suivi? Car curieusement lors de mon déménagement j’avais un gros pincement au cœur de savoir que je laissais des esprits doux et gentils et rigolos!!!!

    Aimé par 3 people

  4. françoise puertas

    Très bel article Niele qui m’intéresse beaucoup! Je pense que pour la première fois, il faut faire ce genre d’invocation avec un Maître! Mais alors, qui sont ces esprits qui sont déjà dans la maison, je ne parle pas des mauvais, j’en ai rencontré et subit ( dans des maisons où je travaillais), c’est très désagréable, voir épuisant! Non, je parle des gentils, ceux qui m’ entourent au quotidien, que je sens, qui se penchent au dessus de moi pour regarder ce que je fais ou qui posent une mains sur mon épaule pour me faire sentir leur présence!! Qui sont-ils puisse que je ne l’ai pas appelé? Mais j’aime leur présence!!

    Aimé par 2 people

    • Si je vous propose cet invocation c’est que vous pouvez le faire vous même!
      Pour les présences que vous sentez, je crois que David est allé chez vous et qu’il vous a placé des esprits protecteurs!!! c’est surement cela!

      J'aime

petits mots

Propulsé par WordPress.com.

