Travail personnel sur la rune Asa

Pour aborder sereinement l’apprentissage des runes, il me semblent important de pratiquer la méditation et d’entamer une profonde réflexion sur la place des runes au sein de sa propre vie. On vous demandera de parler de ce que vous ressentez face à la rune, chacun les aborde et les manipule avec les moyens dont il dispose: créations artistiques, manuelles, intellectuelles…chaque approche doit être personnelle, dépouillée d’influence littéraire extérieure. Personnellement, on m’a demandé une petite dissertation sur Asa pour commencer en me précisant simplement que c’est une rune de protection symbolisée par une flèche qui monte des hommes vers les dieux, et un trait secondaire descendant qui symbolise la réponse des dieux vers les hommes. Je n’ai pas su disserter mais j’ai laissé aller mon instinct et ma sensibilité, voilà donc le résultat de mon travail, de ma recherche.
Et oui, chez Niele, tout fini toujours par un poème!

Graver Asa sur l’écorce d’un bouleau
La planter en terre et la voir grandir
Observer le tronc pousser, les branches s’étaler
Lever les yeux, monter jusqu’à la cime.

Admirer le monde des hommes
Aller à la rencontre des dieux
Se prendre pour l’un d’entre eux
Au sommet de ce bouleau énorme

rune asa

Asa

Ramper sur une branche
Atteindre son extrémité
Comme atteindre le bord du monde
Se pencher jusqu’à tomber et respirer

Sentir le bruissement de la vie
Là, en bas sous la ramure à l’ombre
La protéger du soleil, de la pluie
Écouter la voix des hommes l’oreille sur l’écorce

Recueillir le brouhaha des questionnements
«  Qui a t il en haut de cet arbre ? »
Rire de leurs questions d’enfants
Les remercier secrètement de leur candeur

Descendre d’une branche
Pour les regarder un peu mieux
Tendre la main pour les toucher
Les caresser ou les repousser

Redescendre parmi eux
Redevenir l’une d’entre eux
Sans l’être totalement
Être au dessus, en dessous, au dedans

Sous Asa qu’il fait bon paresser
A l’abri des tempêtes divines
Sur sa cime dominante
Apercevoir les dieux sereinement

Dans son tronc blottie
Les effleurer du bout des doigts
Les entendre rire de mes questionnements
Me remercier de ce que je suis tout simplement.

Catégories : Développement personnel, L'appel des runes | Étiquettes : , | 3 Commentaires

Navigation des articles

3 réflexions sur “Travail personnel sur la rune Asa

  1. françoise puertas

    Très beau!!! J’ai ressenti des vibrations dans mon corps, au niveau du plexus et du cœur. C’est très doux et fort en même temps. Je me laisse transporter et j’ai comme la sensation de gravir quelque chose! En haut, tout est blanc, doux, chaleureux, et en bas, c’est le chahut!! Je me sens grandir!!!! Merci!

    Aimé par 1 personne

  2. Bon travail et bonne approche.
    L’illustration accompagne très bien, c’est parfait.

    Aimé par 1 personne

petits mots

Propulsé par WordPress.com.

