Printemps, fête du renouveau et jour des femmes

Nous allons bientôt fêter le printemps, les beaux jours vont revenir, les graines ont germé et vont pousser allègrement ! La chaleur va également être de retour. Notre horloge intérieur sonne, nous nous sentons bien plus actifs !

Ce renouveau de la nature dont nous faisons partie implique un renouveau intérieur pour chaque être humain. C’est une période de mutation profonde qui ne se fait pas toujours dans la joie et la sérénité. Combien d’entre nous ressentent une profonde tristesse et un manque d’enthousiasme ? Observez les plantes autour de vous, germent elles et poussent elles en une journée ? Prenez le temps de vous mettre en route, la machine humaine se met en route progressivement ! Une purge de printemps s’impose avec la prise de plantes bien choisies, des promenades au grand air afin de s’oxygéner et de prendre la lumière. Entamez une remise en forme à l’aide d’un sport (gym, yoga, jogging). Renouez avec la nature, jardinez, occupez vous de vos plantes surtout si vous habitez en appartement. Mettez en route des projets qui vous tiennent à cœur.
Je vous conseille également de préparer une décoration plus en accord avec la saison, des motifs de fleurs, des bouquets, des fragrances florales, tout ce qui peut être de couleur verte, rose pâle afin de faire entrer le printemps à l’intérieur de chez vous et vous remonter le moral !
Le printemps est le début d’un cycle ! Après le repli sur soi dû à la saison hivernale, à l’introspection, il est temps de faire germer ce qui a été planté et surtout de le faire pousser.

On honore les dieux de la terre, ceux qui vont nous apporter la fécondité aussi bien pour la nature que pour nous même, à savoir : Freya, Freyr et Frigg.
Traditionnellement, on prévoit un repas qui puisse être partagé en plein air, un pique-nique. Si à cause du temps incertain en cette saison, ce n’est pas toujours possible, on peut préparer un buffet froid (viande froide, crudité, œuf…).
Vous pouvez préparer une libation à base d’aliments, Frigg représente la nature généreuse, Freya et Freyr la nature dynamique, prévoyez des aliments en fonction de leur goût! (pour plus de précisions: les libations ).
Vous décorerez ce jour-là un arbre, vous y accrocherez des fleurs de saison, personnellement, je fabrique des fleurs en papier que je suspends. Si vous habitez en appartement, vous pourrez décorer une plante verte.

Le printemps est la saison de la fécondité, donc le jour du printemps est également le jour des femmes. Profitez en toutes pour vous faire plaisir, vous faire dorloter ou en profiter un maximum !

Enregistrer

Publicités
Catégories : La foi nordique au quotidien, Les fêtes | Étiquettes : , , , , , , | 4 Commentaires

Navigation des articles

4 réflexions sur “Printemps, fête du renouveau et jour des femmes

  1. Oui, j’ai une grande envie de faire un grand ménage, il y a beaucoup de saletés qui me chagrinent et certaines me donnent de grandes pulsions « ménagères »…………..

    Aimé par 1 personne

  2. françoise puertas

    Merci Niele pour cet excellent article! Les beaux jours arrivent, les graines semées commencent à germer, les choses se bousculent, le grand nettoyage s’impose!

    Aimé par 2 people

petits mots

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

%d blogueurs aiment cette page :