Les chakras

On ne peut pas écrire des articles sur les travaux énergétiques sans mettre l’accent sur les chakras. Faisons le point sur ce que vous devez savoir avant de continuer plus avant.

Le mot chakra vient du sanskrit, il signifie « disque », ou roue. Notre corps est parcouru de lignes d’énergie qui suivent nos terminaisons nerveuses, on les connaît sous le nom de méridiens énergétiques. Les méridiens se croisent formant ainsi des points de connections énergétiques. Il existe des milliers de connections énergétiques mineures dans notre corps, mais seulement sept principaux que nous appelons chakras. Ces sept chakras se situent le long de la colonne vertébrale, ce sont ceux que nous utilisons lors des transfert d’énergie par exemple dans les travaux ésotériques.

Les sept chakras :

1. Le périnée (ou chakra racine)

C’est un chakra enveloppé (on le dit enveloppé car il est entouré des os du sacrum et du coccyx). Y circulent les énergies liées aux émotions primaires, aux impulsions, au désir… On le visualise souvent en rouge.

2. Le nombril (ou chakra sacré)

C’est un lieu d’assimilation, les aliments se transforment dans les intestins en énergie, y siège la force et l’énergie… On le visualise usuellement en orange.

3. Le plexus solaire

Il se situe à la base des poumons, au niveau de l’estomac. Il règne au centre de notre corps comme le soleil au centre du système solaire, c’est le principal nœud d’échange. Il est le siège des émotions subtiles. On le voit jaune comme le soleil !

4. Le cœur

Le cœur est la pompe qui propulse le sang dans tout le corps. C’est un lieu de circulation, de mouvements et de répartition. On le voit de couleur verte.

5. La gorge

La gorge est l’axe qui sépare le tronc de la tête, il est le lien entre le physique (bas du corps) et le spirituel (haut du corps). C’est le siège de la communication, de la discussion, du chant… On le visualise en bleu.

6. Le troisième œil

Il est situé au centre du front, il est le siège des travaux intellectuels, y circulent l’énergie de l’intellect, de l’esprit, des pouvoirs psychiques… On le voit en violet.

7. La couronne

Situé au dessus du crane, c’est le point de connexion entre le corps physique et l’âme, le divin… Il est de couleur blanche.

Les chakras

Les chakras

*****

Les couleurs indiquées sont les couleurs communément utilisées, vous pouvez voir l’énergie de vos chakras de couleurs différentes.

Entraînez vous à situer vos chakras sur votre corps. Posez votre main sur chacun d’entre eux, tour à tour afin de les ressentir. Ressentez leurs battements comme vous le feriez avec votre cœur.

Dans un futur article, nous verrons comment analyser le battement des chakras, soigner leur dysfonctionnement et les rééquilibrer.

Publicités
Catégories : Développement personnel, Grimoire | Étiquettes : , | 6 Commentaires

Navigation des articles

6 réflexions sur “Les chakras

  1. Eirina

    Merci 🙂 un premier article sur les chakras et une suite à venir, qui tombe très bien pour moi aussi 🙂 donc, vivement la suite !

    Aimé par 2 people

  2. Un cours bien utile
    Très bon travail !

    Aimé par 1 personne

  3. françoise

    Niele!!!! Je me demande si on ne se fait pas de la communication télépathique!!! C’est incroyable!! Voilà que maintenant tu publies un articles sur les chakras, alors que depuis quelques jours je me suis remise dedans ( depuis mon rêve). J’attends la suite avec impatience! Merci

    Aimé par 2 people

    • Peut être qu’inconsciemment j’ai répondu à ta demande! Je ne sais pas si cet article te servira, c’est juste les bases! Une mise en bouche pour la suite!

      J'aime

petits mots

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

%d blogueurs aiment cette page :