Premier pas avec un pendule

Nous avons tous été tentés à un moment donné d’acquérir un pendule, ce que nous nous sommes empressés de faire. Acheté le plus souvent sur un coup de tête, sur les conseils d’un ami, au bout de quelques tentatives et le manque de temps ou de motivation, il a fini par encombrer le fond d’un tiroir. Il est temps de le ressortir et de le dépoussiérer !

Si vous n’avez pas acheté votre pendule, voici quelques conseils qui vous serons utiles :

  • définissez clairement l’utilisation de votre futur pendule : soins, ressentis sur du vivant ou radiesthésie ? En fonction de cela, définissez la forme et la matière de votre futur pendule : traditionnellement on utilise un pendule en bois de forme allongée s’il sert à passer de l’énergie (soins), de minéraux (cristal, pierre…) pour les travaux sur les ressentis ou en métal pour les travaux radiesthésiques en extérieur.
  • essayez votre pendule dans le magasin avant l’achat. « Le pendule est la troisième main de l’énergéticien », il faut donc être en harmonie avec son pendule (un peu comme Harry Potter et sa baguette). Si aucun des pendules ne vous convient dans le magasin, n’achetez pas un pendule par dépit, cherchez ailleurs.

Une fois le pendule choisi, il vous faut le nettoyer énergétiquement comme pour les cristaux (même si le pendule est neuf, d’autres personnes ont pu l’utiliser et le tester avant vous). Les pendules en minéraux et métaux (non-ferreux) sont mis à tremper dans de l’eau claire, puis exposés une semaine à la lumière solaire. Pour le pendule en bois, les minéraux fragiles ou ferreux, exposez les plus de un mois à la lumière solaire uniquement.
Quand le pendule est déchargé de toutes énergies, vous devez l’habituez à votre corps énergétiquement puisque il sera une extension de vous, pour cela portez le au contact de votre peau le plus possible soit au moins un mois. Au bout du mois, chaque jour, prenez le pendule dans la main directive (selon que vous êtes droitier ou gaucher) pendant une minute en lui répétant : « Tu es à moi, tu es en moi. ». Prenez le ensuite au bout de sa chaîne, décidez du sens positif et négatif de giration et de balancement (ex : giration dans le sens des aiguilles d’une montre pour « oui », sens inverse des aiguilles d’une montre pour « non », balancement pour « ne peut pas répondre »). Forcez les mouvements du pendule pour fixer dans le pendule les réponses correspondants au mouvement ainsi forcés en répétant :« Tu es dans le positif… » pour le sens de giration convenu positif faire de même pour les autres mouvements. Faites ceci pendant un mois tout en continuant de le garder sur vous.

Il sera temps ensuite de vous exercer avec quelques exercices faciles à mettre en place que je vous expliquerais pour mettre en pratique votre travail. Bon courage !

Si vous ne voulez pas investir tout de suite dans un pendule, faîtes-le vous même avec une perle, un écrou, une bague ou un anneau enfilé sur une chaîne de cou ou un lacet. Voilà donc un pendule fait-main et sur mesure!

pendule3

pendule en bois

pendule2

pendule en métal et minéral

pendule1

pendule en métal (laiton)

Publicités
Catégories : Développement personnel, Exercices de développement personnel, Grimoire | Étiquettes : | 10 Commentaires

Navigation des articles

10 réflexions sur “Premier pas avec un pendule

  1. Ah oui le pendule ! un des plus vieux outils du sorcier…
    Ca sert pour beaucoup de choses, un bon relais quand les mains ne sont pas assez sensibles

    Aimé par 1 personne

  2. A reblogué ceci sur Le site de Pierreet a ajouté:
    Pour mes jeunes élèves !

    Aimé par 1 personne

  3. Article de bonne qualité, comme toujours.
    Merci car ce genre de petite mise en route sur des outils courants comme le pendule, cela sert beaucoup.
    Je partage !

    Aimé par 1 personne

  4. Bon travail !

    Aimé par 1 personne

petits mots

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

%d blogueurs aiment cette page :