Premier pas avec un pendule

Nous avons tous été tentés à un moment donné d’acquérir un pendule, ce que nous nous sommes empressés de faire. Acheté le plus souvent sur un coup de tête, sur les conseils d’un ami, au bout de quelques tentatives et le manque de temps ou de motivation, il a fini par encombrer le fond d’un tiroir. Il est temps de le ressortir et de le dépoussiérer !

Si vous n’avez pas acheté votre pendule, voici quelques conseils qui vous serons utiles :

  • définissez clairement l’utilisation de votre futur pendule : soins, ressentis sur du vivant ou radiesthésie ? En fonction de cela, définissez la forme et la matière de votre futur pendule : traditionnellement on utilise un pendule en bois de forme allongée s’il sert à passer de l’énergie (soins), de minéraux (cristal, pierre…) pour les travaux sur les ressentis ou en métal pour les travaux radiesthésiques en extérieur.
  • essayez votre pendule dans le magasin avant l’achat. « Le pendule est la troisième main de l’énergéticien », il faut donc être en harmonie avec son pendule (un peu comme Harry Potter et sa baguette). Si aucun des pendules ne vous convient dans le magasin, n’achetez pas un pendule par dépit, cherchez ailleurs.

Une fois le pendule choisi, il vous faut le nettoyer énergétiquement comme pour les cristaux (même si le pendule est neuf, d’autres personnes ont pu l’utiliser et le tester avant vous). Les pendules en minéraux et métaux (non-ferreux) sont mis à tremper dans de l’eau claire, puis exposés une semaine à la lumière solaire. Pour le pendule en bois, les minéraux fragiles ou ferreux, exposez les plus de un mois à la lumière solaire uniquement.
Quand le pendule est déchargé de toutes énergies, vous devez l’habituez à votre corps énergétiquement puisque il sera une extension de vous, pour cela portez le au contact de votre peau le plus possible soit au moins un mois. Au bout du mois, chaque jour, prenez le pendule dans la main directive (selon que vous êtes droitier ou gaucher) pendant une minute en lui répétant : « Tu es à moi, tu es en moi. ». Prenez le ensuite au bout de sa chaîne, décidez du sens positif et négatif de giration et de balancement (ex : giration dans le sens des aiguilles d’une montre pour « oui », sens inverse des aiguilles d’une montre pour « non », balancement pour « ne peut pas répondre »). Forcez les mouvements du pendule pour fixer dans le pendule les réponses correspondants au mouvement ainsi forcés en répétant :« Tu es dans le positif… » pour le sens de giration convenu positif faire de même pour les autres mouvements. Faites ceci pendant un mois tout en continuant de le garder sur vous.

Il sera temps ensuite de vous exercer avec quelques exercices faciles à mettre en place que je vous expliquerais pour mettre en pratique votre travail. Bon courage !

Si vous ne voulez pas investir tout de suite dans un pendule, faîtes-le vous même avec une perle, un écrou, une bague ou un anneau enfilé sur une chaîne de cou ou un lacet. Voilà donc un pendule fait-main et sur mesure!

pendule3

pendule en bois

pendule2

pendule en métal et minéral

pendule1

pendule en métal (laiton)

Catégories : Développement personnel, Exercices de développement personnel, Grimoire | Étiquettes : | 13 Commentaires

Navigation des articles

13 réflexions sur “Premier pas avec un pendule

  1. Ah oui le pendule ! un des plus vieux outils du sorcier…
    Ca sert pour beaucoup de choses, un bon relais quand les mains ne sont pas assez sensibles

    Aimé par 1 personne

  2. françoise

    Je n’ai jamais pu lui imposer le « oui » et le « non », c’est lui qui me l’a imposé! Est ce que j’ai mal fait?

    Aimé par 1 personne

    • As tu de bons résultats ainsi?
      Logiquement c’est toi qui impose ta volonté et pas l’inverse. Symboliquement et énergétiquement, ça veut dire que c’est lui qui mène le travail . Vois tu les choses ainsi?
      Si ce n’est pas comme ça que tu vois le travail, alors soit tu le contrains, soit tu changes de pendule il ne te convient pas.

      Aimé par 1 personne

      • françoise

        je ne pense pas avoir de bon résultats , effectivement je m’en étais déjà rendu compte!Mais comme je ne savais pas ce que je devais faire, je l’ai mis de côté volontairement! Je l’ai pourtant bien ressentis ce pendule, il vibrait au niveau de mon plexus quand je l’ai pris en main, et je savais que c’étais lui!
        Bon alors ça veut dire que depuis tout ce temps je me plante!
        C’est désespérant, j’en ai assez, j’avance pas!!

        Aimé par 1 personne

        • Si tu penses que tu as de mauvais résultats, reprends à Zéro avec ton pendule. Décharge-le complètement. As tu fait cela quand tu l’as acheté? si non peut être que le souci vient de là.
          Ne te désespère pas, tu as choisi une voie où la patience est primordiale. Les dons ne se développent pas de manière fulgurante, il faut travailler régulièrement. Il y a des périodes de latence où le corps et l’esprit doivent assimiler les nouveaux savoirs.

          J'aime

          • françoise

            Quand je l’ai acheté, je l’ai effectivement déchargé en le passant sous l’eau puis en le portant sur moi ensuite. C’est la procédure que l’on m’a donné! Cela fait deux ans que j’ai un pendule qui me dit n’importe quoi, là ma patience arrive à bout!!

            Aimé par 2 people

            • Recommence tout depuis le début, trempe le 24 heures dans l’eau s’il n’est pas en bois ou en métal ferreux et une semaine à la lumière solaire puis recommence à le porter et définis les sens du oui ou du non jusqu’à ce qu’il t’obéisse.

              J'aime

            • En effet chère Françoise ! Faites comme Niele vous l’a conseillé, et vous pouvez aussi le garder spécifiquement sur votre plexus solaire quand vous êtes au repos, pour qu’il se nourrisse de ce point clef de votre énergie. Il sera encore plus efficace !

              Aimé par 1 personne

  3. A reblogué ceci sur Le site de Pierreet a ajouté:
    Pour mes jeunes élèves !

    Aimé par 1 personne

  4. Article de bonne qualité, comme toujours.
    Merci car ce genre de petite mise en route sur des outils courants comme le pendule, cela sert beaucoup.
    Je partage !

    Aimé par 1 personne

  5. Bon travail !

    Aimé par 1 personne

petits mots

Propulsé par WordPress.com.

