Vers courts pour longs temps (19)

Hypocrites servants,
Lâches combattants,
Dans les râteliers adverses
Se nourrit la fange perverse
Tous foins rassasient:
Grasse herbe ou glui moisi.

Sots pédants,
Ignobles conspirants,
Dans les cloaques putrides
Se complet la bassesse cupide
Toutes paroles se valent:
Riches vers ou phrases bestiales.

Naïveté plus ne m’appartient
Perfides amitiés, passez le chemin!
Ne craignez de me déplaire
De la tromperie ai le flair!
Loyauté n’est votre adage
Faux-frères quittez les parages!

*****

Esprits sont mes parents
Astral est ma maison
Égarée en terre inconnue
Exil est la sanction.

Corbeau est mon père
Oie est ma mère
Adoptée en domaine protecteur
Fraternité est le soutien.

Étoiles sont mes amies
Voie Lactée est mon refuge
Apprise en le cycle
Humilité est la leçon.

*****

Rêve Maîtresse Chatte
Œil entrouvert
Aux affriolantes chasses
Aux Affolantes caresses.

Songe Maître Sorcier
Grimoire à la main
Aux dansantes formules
Aux changeantes potions.

Sensuelle chatte
Quête l’idéal complice
De jeux hardis et audacieux
En sa couche alanguie.

Sage sorcier
Quiers le parfait filtre
D’amour pur et dévoué
En son antre esseulé.

S’étire Dame Chatte
D’un nonchalant remuement
Frôle Sieur Sorcier
D’un langoureux déhanchement.

Se croisent les regards
S’effeuille le Livre aux Secrets
Jusqu’à la page aux Maléfices,
A la Lune ronronne la féline dame…

Mage et féline

Mage et féline

Catégories : Vers courts pour longs temps | Étiquettes : , , | 7 Commentaires

Navigation des articles

7 réflexions sur “Vers courts pour longs temps (19)

  1. « Esprits sont mes parents
    Astral est ma maison
    Égarée en terre inconnue
    Exil est la sanction. »

    Cela me fait vibrer fort

    Aimé par 1 personne

  2. Bonne publication !
    Trois bons poèmes

    Aimé par 1 personne

  3. je me retrouve dans le dernier…
    Le sorcier et son familier, la déesse qui se cache dans le chat. Une merveilleuse histoire d’amour.

    Quand j’ai perdu Grise-Noix après 17 années d’amour pur (et de poils…) je ne m’en suis jamais vraiment remis

    Aimé par 1 personne

  4. françoise

    Merci Niele! Très beau comme d’habitude!

    Aimé par 1 personne

petits mots

Propulsé par WordPress.com.

