L’Astral, un monde dans le monde

L’Astral, vous avez déjà entendu ce mot au cours de vos recherches ou initiations magiques ou ésotériques, mais quel sens en avez vous retenu ? Avant de progresser plus en avant dans vos recherches ou initiations, faisons le point (les mots écrits en gras sont des définitions importantes à retenir).

L’Astral, qu’est ce ?
Pour faire court et clair, l’Astral est l’univers perçu au niveau vibratoire des entités (esprits, âmes, énergies…).

On ne peut pas parler de l’Astral sans évoquer le mot âme, là également une définition s’impose.

L’âme, qu’est ce ?
L’âme est la somme de toutes les expériences vécues depuis l’instant où votre corps énergétique immortel prend conscience de lui-même.

Il ne faut pas confondre âme et esprit bien que ces deux termes soient de sens proche et ne diffère que de peu.

L’esprit, qu’est ce ?
L’esprit est une âme qui a finit son cycle d’incarnation. Elle est en quelque sorte plus aboutie que l’âme dans ses expériences. Les démons, les dieux, les archanges sont des esprits.

Maintenant que les définitions sont posées, nous allons approfondir notre visite dans le monde Astral.
Dans l’Astral, on perçoit l’énergie émise par ce qui est vivant (plantes, animaux, créatures conscientes…), on appelle cette énergie Éther, aussi appelée Mana chez les Hindous, Hugr chez les Vikings. Retenez simplement que l’astral contient l’Éther dans les zones où il y a de la vie.
Les esprits, les démons, par exemple ont besoin d’Éther pour se nourrir. En conséquence, dans un lieu sans Éther, il ne peut pas y avoir de dieux, d’esprits. Si on détruit les lieux de vie naturels, on détruit les esprits.
Les chamanes ou médiums ne reçoivent qu’un fragment d’une entité en eux sinon ils se feraient vampiriser, l’entité se nourrirait de toute l’énergie du chamane.

La prière est une production d’Éther consciente et orientée, ainsi si on ne prie plus nos dieux, ils ne sont plus nourris et contrairement à ce que l’on peut penser, un dieu peut disparaître.

Ceci constitue la première partie de l’article sur l’Astral, il vous permet déjà d’appréhender le monde des esprits, la seconde partie sera davantage axée sur l’être humain au sein de l’Astral.

 

space
Nébuleuse de la Bulle

6 réflexions au sujet de « L’Astral, un monde dans le monde »

  1. Ah très utile !
    En effet, trop peu de gens ont conscience que nos dieux et nos esprits sont vivants à leur façon, et que comme toute chose ils ne sont ni immortels ni éternels.
    L’Ether les nourrit, et nous nourrit aussi.

    Merci pour ce travail que je pense collectif, et qui est très bien fait !

    Aimé par 1 personne

petits mots