Connexion avec le divin

Au hasard de recherches internet (le hasard fait souvent bien les choses), je suis tombée sur cette interview de Claudette Vidal, coach d’affaires. Habituellement je ne lis pas ce genre d’article souvent trop farfelus, mais ici j’ai été émue par la justesse de ses mots.

S’il ne faut retenir qu’une phrase, retenons: « Nous ne sommes pas des êtres humains cherchant notre nature spirituelle, nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine ». Quand ceci est compris alors tout coule de source.
Le terme « divin » est à comprendre bien sûr dans le sens de spirituel ou sacré.

Je ne vous retransmets que les mots qui ont le plus touché ma réflexion et mon cœur, pour le texte en entier, je vous convie à cliquer sur le lien en bas de page.

Interview sur la connexion avec le divin, avec Claudette VIDAL

 

Q. Comment peut-on établir la connexion avec le divin ?

R. Dans un premier temps, sachez que cette idée de connexion n’existe pas. Il s’agit d’une perspective de personnes qui sont divisées, pas unifiées. Qui se connecte à qui ? C’est comme s’il y avait deux personnes. Là nous sommes en plein dans la dualité. On repère ici une identité qui se croit déconnectée et une identité qui veut se connecter. C’est ça la particularité de l’ego, il se croit séparé du reste.

Savez-vous que plusieurs personnes n’ont plus à se connecter, car elles ont réalisé leur nature véritable ? Elles ont reconnu, non pas intellectuellement, mais par le biais de l’expérience, que leur nature véritable n’est pas humaine, mais spirituelle. Nous ne sommes pas des êtres humains cherchant notre nature spirituelle, nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.

Lorsqu’une personne s’éveille à qui elle est vraiment, elle n’a plus besoin de se connecter, elle reconnaît qu’elle est ce que d’autres cherchent à l’extérieur d’eux. Il n’y a donc pas de connexion à faire, il s’agit plutôt de prendre conscience de qui nous sommes vraiment. Tant que cette reconnaissance n’a pas eu lieu, on essaie de créer la connexion pour se défaire de l’illusion de la séparation. C’est une tentative compréhensible, mais inutile.

Interview sur la connexion avec le divin, avec Claudette VIDAL, texte intégral

Publicités
Catégories : Développement personnel, Spiritualité | Étiquettes : , | Un commentaire

Navigation des articles

Une réflexion sur “Connexion avec le divin

  1. C’est un témoignage convaincant
    Cette personne a du vécu

    Bon partage Niele !
    Merci

    Aimé par 1 personne

petits mots

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

%d blogueurs aiment cette page :