L’Astral (suite et fin)

Le précédent article ayant pour thème l’Astral présentait un certain nombre de définitions diverses que vous avez maintenant intégrées ainsi que le fonctionnement global. Dans cette publication-ci je vais succinctement expliquer dans quels cas on fait appel à l’énergie astrale.

La première utilisation de l’Éther, plus ou moins courante, est l’acte magique. Sans entrer dans les détails, il faut simplement savoir que l‘acte de magie est une manipulation de l’Éther.

Une autre utilisation, celle là plus courante, s’applique dans le magnétisme: le magnétiseur fait appel à sa propre production Aurique (Ether et psyché) dans le cadre des soins.
On a tendance à mettre dans le même panier le magnétiseur, le guérisseur et le soigneur, mais en regardant de plus près, on constate une utilisation différente de l’Éther.
Le magnétiseur utilise son pouvoir (psyché) combiné à l’Éther.
Le guérisseur demande à une entité supérieure d’intervenir ou de projeter son Éther à travers le lui-même, il sert de canal à la transmission d ‘énergie consciente. On appelle cela la théurgie ou plus communément channeling.
Le soigneur utilise l’énergie environnante (Éther) qu’il canalise en lui pour soigner. Certaines disciplines mineures plus ou moins ritualisées, telles que le Reiki, font appel à cette philosophie.

Les praticiens expérimentés, les médiums, certaines personnes naturellement douées parviennent à faire des sorties astrales.

La sortie astrale, qu’est ce ?
La sortie astrale consiste à extraire l’âme du champs Aurique qui la maintient au contact de son corps physique.

Pour bien comprendre cela, il faut savoir que l’être humain se compose de trois parties : un corps physique (composé d’os, de viscères, de chair…), d’un esprit (au sens intellect, psyché…) et d’une âme (elle seule subsiste quand le corps meurt).
Le corps physique emprisonne l’âme. Celle-ci est un Trésor précieux qui a besoin d’apprendre et qui doit être protégé, c’est pourquoi elle est toujours noyée dans le champs aurique produit par son corps physique. Le champ aurique l’enveloppe et la nourrit.

En Astral, on ne voit que ce qui produit de l’Éther, on ne voit pas ce qui n’est pas vivant. On perçoit donc un environnement flou, lumineux qui n’est composé que de ce qui est vivant.
Le vivant est difficile à traverser pour un esprit (conflit d’énergie). De même un esprit se déplace plus ou moins vite selon qu’il traverse de la matière vivante ou non (il se déplace plus vite dans la roche).

En résumé, il faut savoir que nous baignons tous dans l’Éther même si nous n’en avons pas conscience et que nous ne le voyons pas, pour la majorité d’entre nous. Cela ne veut pas dire qu’il n’existe pas. Il est ainsi possible de le manipuler pour soigner et interagir avec les esprits entre autre. L’Éther sert à nourrir tous les esprits, nous y compris puisque nous sommes des esprits incarnés. Cette énergie émanant de toute vies, il est bon de préserver notre environnement (plantes, animaux…)
Nous appartenons donc au monde matériel, en ayant une partie de nous spirituelle. Nous ne sommes pas isolé dans le monde matériel, nous pouvons entrer en contact avec le monde de l’Astral et l’énergie qui y circule. Le tout est de le faire avec intelligence et humilité car nous ne sommes qu’une infime partie de ce grand ensemble, de cette cohésion universelle.

Turquoise-tinted_1280

Nébuleuse de la Tarentule

Publicités
Catégories : Développement personnel, Grimoire, Spiritualité | Étiquettes : , , | 3 Commentaires

Navigation des articles

3 réflexions sur “L’Astral (suite et fin)

  1. Que dite sinon que c’est très bien expliqué et condensé.
    Bon travail, vous apportez une vision claire et dépouillée des théories fantaisistes, sur le monde Astral, l’énergie Ether et les êtres qui y vivent !

    Aimé par 1 personne

  2. Merci pour la fin de ce travail

    Beaucoup de théorie, bien utile!
    Beau travail !!!

    Aimé par 1 personne

petits mots

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

%d blogueurs aiment cette page :