Purification des cristaux

Tout un chacun possède chez lui des cristaux que ce soit en objet de collection, de décoration, de travail ou montés en bijou. Dans chacun des cas évoqués, il vous faut de temps à autre purifier vos cristaux.

Pourquoi purifier les cristaux ?

Les minéraux se chargent d’énergies positives ou négatives de manière consciente ou non consciente mais ils sont à la fois récepteurs et émetteurs puisque non seulement ils emmagasinent l’énergie mais ils la rediffusent lentement. Ils convient donc d’enlever cette énergie parasite régulièrement (sauf bien entendu si les pierres ont été chargées consciemment pour répondre à un travail spécifique).
L’énergie déjà présente dans les cristaux pourrait, en se diffusant, venir vous perturber (santé, émotions, équilibre familial…) ou polluer le travail énergétique que vous souhaiter effectuer avec ces pierres.

Quand purifier les cristaux ?

  • Tous cristaux doivent être purifiés dès lors qu’ils entrent en votre possession. Ils peuvent avoir été chargés involontairement (ou non) par les personnes les ayant eu en main avant vous,
  • Entre chaque travail énergétique, sitôt que les cristaux ont fini de servir pour un travail en vue de resservir ultérieurement,
  • Pour les minéraux exposés en décoration purifiez les tous les mois (plus ou moins selon l’endroit où ils sont situés, sur les lieux de travail ou la chambre où l’on passe beaucoup de temps, ce sera plus fréquemment),
  • Pour les bijoux portés purifiez les une fois par semaine sinon avant de les porter.
    Dès que vous avez un doute, un bijou ou cristal qui vous picote la main, purifiez d’office l’objet.

Quels minéraux purifier ?

Tous les minéraux se purifient mais pas tous avec la même technique puisque certains ne résistent pas à l’eau, d’autres au sel.

Comment purifier ?

La méthode la plus courante est la purification à l’eau et à la lumière solaire : faire tremper vos cristaux dans l’eau claire (pendant 24 heures) puis ensuite les exposer à la lumière solaire pendant une semaine.
Si la contamination est très importante, il convient de faire tremper 7 jours avant de l’exposer au soleil et ensuite l’exposer au rayon de la pleine lune pour la recharger un peu après ce « décrassage intensif ».
Si les cristaux ne peuvent être plongés dans l’eau, les exposer directement à la lumière solaire pendant un mois.

Autres méthodes :

  • Nettoyage énergétique par le sel : placer les cristaux pendant 24 heures dans le sel mais je déconseille, cela endommage (surtout s’il s’agit de bijoux),
  • Nettoyage énergétique par la terre : enterrer les cristaux à même le sol, le temps de purification est très long, la terre doit être vierge de toute culture et bien irriguée,
  • Nettoyage énergétique par l’encens : exposer les cristaux à la fumée de l’encens (fumigation), cette méthode ne constitue pas un nettoyage en profondeur, donc convient à un nettoyage express.

Conseils après purification :

  • Éviter de mettre en contact les cristaux purifiés et ceux qui ne le sont pas, les cristaux chargés d’énergie risquent de rechargés ceux qui ont été purifiés. Vous pouvez donc mettre dans une petite bourse en matière naturelle (laine ou coton) tous ceux qui ont été purifiés pour les séparer des autres (idem pour les bijoux).
  • Penser à jeter l’eau, le sel, utilisés pour la purification !

ATTENTION :
La lumière lunaire, le papier d’Arménie, la géode de cristal et la sauge ne purifient en aucun cas un cristal! La lumière lunaire et la géode servent à recharger une pierre et non à la décharger quant aux autres l’effet est nul!

13867062_10205066339857092_521852506_n

Entrer une légende

13819276_10205066339817091_148502787_n

Publicités
Catégories : Grimoire | Étiquettes : , , | 5 Commentaires

Navigation des articles

5 réflexions sur “Purification des cristaux

  1. Je ne voyais pas le cristal sous cette forme 🙂 Merci !
    http://www.vessiere-cristaux.fr

    Aimé par 1 personne

  2. Encore un très bon article, simple et bien écrit.
    J’apprécie votre remarque sur la sauge et le papier d’arménie, qui ne servent en effet strictement à rien pour purifier.

    Le papier d’arménie peut servir à faire des ex voto par contre.

    Aimé par 1 personne

petits mots

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

%d blogueurs aiment cette page :