2016, l’initiation

En ce début d’année civile, comme il en est coutume, je vous souhaite chers lecteurs et lectrices une bonne année 2017. Tous mes vœux de bonheur et de joie vous accompagneront tout au long de cette nouvelle année.
La vie apporte son lot de malheur et de tristesse, d’obstacles mais après les mauvais jours viennent aussi les bons. Il ne faut jamais perdre espoir ni renoncer à ce en quoi l’on croit, rien ne s’obtient sans combat. Si la lumière côtoie les ténèbres, les ténèbres côtoient aussi la lumière, elle peut être apportée par un ami, un inconnu, par le Destin… il ne faut pas refuser l’aide ainsi donnée généreusement ni hésiter à la donner en retour. Dans l’équilibre les volontés se renforcent et deviennent indestructibles, voilà donc ce que je vous souhaite pour l’avenir, beaucoup de force intérieure…

La nouvelle année est le moment également de faire le point sur celle passée, ainsi il est temps de faire le bilan « A l’ombre de l’arbre sacré » : vous avez été 12289 visiteurs à venir lire 49635 articles. Ceux qui ont eu le plus de succès sont classées comme suit :

Très peu de commentaires ou de likes… dommage, j’aurais aimé quelques suggestions et retours afin de pouvoir me calquer sur les attentes de mes lecteurs mais les abonnés sont de plus en plus nombreux : 77 sur le blog !
A l’avenir le blog sera moins alimenté en articles, d’autres voies m’attendent… dans la vie réelle : j’ai pratiqué cette année ma première bénédiction officielle, j’ai mené mon premier groupe de paroles, mon apprentissage élémentaire des runes touche à sa fin et ouvre la porte à la magie et lecture de destins, tout un monde qui ne peut être partagé dans le virtuel.
Une année très enrichissante se termine où j’ai appris à me détacher du virtuel et de ses dangers, un monde où il est plus facile d’être tiré par le bas que vers le haut, où il faut se méfier des détenteurs de vérités et de savoirs qui n’en savent pas plus que vous mais font semblant de savoir bien mieux que vous.
J’ai aidé dans la mesure de mes possibilités des amis dans les soucis, certains m’ont tourné le dos quand ils ont pensé ne plus rien obtenir de moi, pour les autres, les liens d’amitié se sont consolidés (chacun se reconnaîtra). La vie fait le tri d’elle-même et le meilleur en est resté.

J’espère à nouveau réécrire des poésies, dessiner… un recueil est en projet pour cette année, il avance très lentement à cause du manque de temps !
J’ai beaucoup de projets d’écriture de nouvelles inspirées de travaux médiumniques, le temps encore est un impitoyable adversaire !
Des articles sur les dieux seront publiés après l’achèvement de mon travail sur les runes.
Les grandes fêtes nordisantes (solstices et équinoxes) seront organisées cette année afin d’initier à notre religion. Le but est de me détacher de plus en plus du cadre du virtuel afin de devenir plus active au quotidien. Le savoir et la religion ne servent à rien s’ils ne sont pas mis en pratique.
La page facebook est toujours active et compte maintenant plus de 530 mentions « j’aime ». Merci à ceux qui me suivent régulièrement !

Les remerciements et pensées finales vont à vous tous qui me lisez avec assiduité. Un grand merci à ceux qui me suivent depuis le tout début, à ceux qui m’écrivent en mp pour m’encourager, à ceux à qui j’apporte un peu de lumière dans un monde bien sombre, à ceux dont l’enseignement m’enrichit chaque jour.
Un autre merci à ceux qui essaient de me mettre dans une case idéologique, politique, traditionnelle, cela me donne l’envie de ne pas m’y conformer et de rester moi-même.
Une grande pensée à Maître Pierre qui est en convalescence et qui m’a toujours encouragée bien que je ne sois pas son élève, un immense merci aux autres, anonymes dans l’ombre, qui combattent, qui enseignent, qui guérissent… que j’ai rencontré au cours de mon travail, chacun m’a enrichi un peu plus…

En route donc pour une nouvelle année, avec les dieux pour compagnons, elle sera bonne assurément…

Niele, A l’Ombre de l’Arbre Sacré

Catégories : je ne dis pas que des bêtises...enfin je l'espère | Étiquettes : , , , | Un commentaire

Navigation des articles

Une réflexion sur “2016, l’initiation

  1. Je souhaite bon vent et bonne année à cet excellent site.
    Les articles sont bons et il y a toujours de bonnes choses à en retirer !
    Bravo

    Aimé par 1 personne

petits mots

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

