Magnétisme: usages et précautions

Chacun d’entre nous a un don de magnétisme. Vous avez certainement déjà essayé de magnétiser un proche afin de lui ôter une migraine ou un petit bobo du quotidien. Il est tentant par la suite de s’attaquer à des maux plus importants. Si la pratique est facile et semble sans danger dans l’instant, à long terme les conséquences peuvent être dangereuses. De simples gestes peuvent améliorer les effets et vous prémunir des retombées néfastes.

Premier conseil pour magnétiser efficacement : il faut avoir une intention précise. Voulez vous guérir, donner de la force, apaiser ? Quelle partie du corps allez vous soulager ? Formulez intérieurement l’intention que vous émettez, par exemple : « Ton bras va mieux, il guérit… » ou « Je guéris ton coude… » et répétez cela le temps du travail.

Deuxième conseil très important : ne faites pas appel à votre propre énergie et ne la demandez pas à une soi-disant Énergie Universelle (sensée guérir toute seule). Dans le premier cas, vous allez vous épuiser et pomper dans vos propres réserves. Dans le second cas, l’Énergie Universelle n’est pas consciente et n’a donc aucune raison de venir à vous parce que vous l’avez décidé, les effets seront nuls ou l’énergie sera inconsciemment prise ailleurs soit en vous, soit dans l’environnement.
La meilleure conduite à tenir est de prendre l’énergie nécessaire à la guérison dans votre environnement en la faisant entrer par vos pieds à l’inspiration et en la faisant ressortir par vos mains à l’expiration (les méthodes peuvent différer d’un praticien à l’autre).

Troisième conseil : avant de magnétiser, choisissez la méthode qui correspond le mieux au cas à soigner.
On peut apposer les mains sur la zone à soigner, ou pratiquer des passes magnétiques soit avec les mains, avec une pierre ou un pendule (ou autre objet symbolique) au dessus de la zone de soin, chaque méthode a ses avantages et inconvénients, c’est à vous de décider celle qui correspond à la maladie et au demandeur.
L’apposition n’est pas envisageable sur toutes les parties du corps (génitales…), quand il s’agit d’une maladie contagieuse (verrues, eczéma, peau infectée…)…
La passe magnétique, quant à elle, présente un risque de dispersion de l’énergie transmise très grand. Elle est moins précise puisque l’énergie « arrose » une plus large zone et est une méthode plus fatigante. Elle est adaptée à un soin général du corps plutôt qu’à traiter une zone précise.
Les passes lentes chargent en énergie, les passes rapides déchargent.
Les deux méthodes conviennent aux enfants comme aux adultes, seuls les temps de magnétisation changent, à titre indicatif :

  • sur un enfant de moins de sept ans : quinze minutes,

  • de sept à quatorze ans : trente minutes,

  • de quatorze à plus : selon le soin.

La position du patient importe peu du moment que vous soyez tous deux installés confortablement. Les enfants de moins de sept ans peuvent être assis sur les genoux des parents.

Quatrième conseil : il faut toujours fermer son travail pour ne pas garder de lien avec la personne soignée et éviter donc de se faire « vampiriser ». Cela permet de finir le rituel. On trace un signe ou un symbole de son choix qui indique la fermeture du travail.

Cinquième conseil à ne pas négliger : après le travail, les mains et les avant-bras doivent être passés sous l’eau vive afin de ne pas garder sur vous des énergies contaminées. Cela évite de transférer en vous certains maux ou énergies qui peuvent à longs termes envahir votre corps et le rendre malade ou l’épuiser.

Sixième conseil : si vous avez touché une peau « douteuse », désinfectez vous les mains. L’usage du savon de Marseille, d’Alep suffit à désinfecter (du gel hydroalcoolique est pratique également).

L’encens, les bougies, la musique ne sont absolument pas obligatoires et peuvent incommoder certains patients.

Publicités
Catégories : je ne dis pas que des bêtises...enfin je l'espère | Étiquettes : , | 4 Commentaires

Navigation des articles

4 réflexions sur “Magnétisme: usages et précautions

  1. A reblogué ceci sur Le site de Pierre.

    J'aime

  2. Oui !!! Très très bon article !!l

    Je partage car il est excellent

    Aimé par 1 personne

petits mots

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

%d blogueurs aiment cette page :