Asa


Asa ou Ansuz, est la rune de l’Ase, je la lie à Odin, qui est l’ase « souverain », représentant tous les autres Dieux d’Asgard. Elle symbolise la Divinité avec un grand A.

Sa forme représente un axe, celui du monde qui monte vers le ciel ainsi que deux branches descendantes comme le font celles d’un arbre. Elles permettent l’ascension vers les Dieux. Nous pouvons aussi y voir deux bras qui se tendent, de symbolique identique, ils permettent aux Dieux de nous aider à grimper jusqu’à eux.

En montant vers Asgard et Odin, nous nous élevons vers le sommet, le point culminant, la perfection, nous éloignons de l’humain pour nous approcher de la divinité.

Elle permet la prise de conscience, nous appréhendons la connaissance des Dieux en montant et en jetant un coup d’œil vers le bas, nous voyons notre monde d’en haut, dans son aspect global, notre compréhension s’élargit. Les choses se clarifient : les petites ne se voient plus et les grandes restent visibles.

Le détachement des préoccupations matérielles devient plus spontané et les pensées deviennent plus subtiles avec le travail d’Asa, une connexion avec le sacré s’effectue en corrélation avec la déconnexion d’avec le monde physique. Nous pouvons ressentir un grand décalage avec notre entourage.

Graver Asa sur l’écorce d’un bouleau
La planter en terre et la voir grandir
Observer le tronc pousser, les branches s’étaler
Lever les yeux, monter jusqu’à la cime.

Admirer le monde des hommes
Aller à la rencontre des dieux
Se prendre pour l’un d’entre eux
Au sommet de ce bouleau énorme.

rune asa

Asa

Publicités

Propulsé par WordPress.com.

%d blogueurs aiment cette page :