Othala


La rune du Foyer, du Clan apparait sous la forme d’une charpente. Elle soutient le toit et les murs de l’habitation. Elle est la structure qui assure la cohésion et la sécurité du groupe, du clan, de la famille, en somme des individus réunis dans l’espace délimité par ses piliers.

L’image la plus parlante que l’on peut évoquer pour comprendre la rune est celle de la ruche. Comme elle, elle regroupe des individus assurant chacun des rôles bien déterminés travaillant de concert dans un but commun. La notion d’individualité est souvent oubliée dans sa compréhension, mais elle n’est pas à taire volontairement, elle permet une grande polyvalence dans le fonctionnement individuel et une importante autonomie pour chaque individu soutenu dans ses actions par l’ensemble du groupe.
L’interaction continuelle entre les membres accroit l’efficacité et la pérennité de la famille. Elle mise sur l’évolution constante et une grande adaptabilité devant différentes situations.

Othala est assez difficile à cerner dans le sens où il faut un minimum de lâcher prise pour permettre une indispensable connexion à double sens, un partage quasi-exclusif et multiple avec tous les autres individus de la communauté.
La rune Othala est la rune du foyer et de l’interactivité en son sein, elle symbolise les échanges perpétuels entre l’individu et le clan, la famille (toute personne habitant sous le même toit) où l’individu est aussi important que le groupe, il ne se fond pas dans le groupe mais en est une partie bien distincte, l’ensemble des individualités créant une communauté complexe et complète.

D’arbres en arbres résonne l’écho
Se languit le tribal foyer
Exhausse l’individu l’essaim maternel
Soude l’invisible alchimie
L’esprit un en l’esprit tout.

 

Othala

Publicités

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

%d blogueurs aiment cette page :