Thurisaz


Une tige plantée dans le sol, munie d’une épine aiguë telle est la forme de Thurisaz ou Thurse. Elle est communément liée à Thor dont elle possède l’aspect guerrier, la technique d’attaque. Loin de ses racines, elle atteint sa cible à coup sûr. De nature défensive, elle peut être offensive à l’occasion.

De fonctionnement très primitif, instinctif, impulsif, la rune de Thor est une arme redoutable. Qui s’y frotte, s’y pique, il vaut mieux ne pas trop s’en approcher et lui chercher querelle.

Si l’adversaire n’a pas été stoppé dans son élan sur le moment, la morsure du feu de Thurisaz se distillera lentement en lui et le mettra à genoux tôt ou tard ! On ne peut que très rarement y échapper. Elle doit donc être utilisée avec parcimonie en attaque car une erreur de cible de notre part serait irréparable pour la victime.

Son travail révèlera notre côté guerrier, plutôt défenseur qu’agresseur. Elle est parfaite pour améliorer notre endurance, notre force mentale, notre puissance de frappe, voilà pourquoi elle est aussi associée aux géants.

Fer de la végétale arme
Acéré jusqu’à l’aigu fil,
Lacère, déchire l’adversaire intrépide
S’aventure près de la griffe hostile.
De sauvage naissance
Délaissé dans la barbare nature
Surgissant des rudes cavités,
Plante le dard aiguisé
Dans la chair dénudée,
Défends l’humble fleur…

thurisaz détail

Thurisaz

Publicités

Propulsé par WordPress.com.

%d blogueurs aiment cette page :